Les Ratons Guincheurs, une agence de communication atypique.

De réputation, le raton est habile et rusé dit-on… Facilement apprivoisable, il n’en est pas moins hyper actif, de jour comme de nuit…

On voit de plus en plus d’indépendants aussi pros que créatifs. Mais le raton n’aime pas être seul et vit en communauté. A Bordeaux ; trois ratons, un chef de projet, un graphiste et un référenceur ont eu l’idée : monter une Agence de Com’ à 360°, décalée, collaborative tout en fédérant un collectif d’indépendants.

 

Un collectif d’entrepreneurs, des compétences à 360°…

Jusqu’ici, rien qui ne bouleverse le monde… Certes, mais ce projet se lance sous d’autres auspices. Les ratons sont différents par nature, c’est une évidence. Modernes, créatifs et fouineurs, ils veulent un projet collaboratif, associatif, utile et citoyen.

Les Ratons Guincheurs partagent tous cette envie de faire du business, mais autrement, de façon bienveillante, au delà du développement durable et des responsabilités. Le bon sens, et l’humain prennent le pas et dicte à nos ratons leur philosophie.

Il y a de la place pour la communication dans chaque projet…

Toutes les entreprises, associations, indépendants ont le droit à ce qui se fait de meilleur en marketing et communication. Tout n’est pas qu’affaire de budget… Avec de l’imagination, de l’audace et de l’astuce, tout est possible.

Les Ratons Guincheurs tirent les prix au plus juste pour se mettre à la portée de toutes les bourses et escarcelles. Et pour cause, la forme de collectif permet un fonctionnement plus libre et plus souple.

Valoriser l’indépendant… Transmettre…

Nos ratons ont tous ces points communs, fiables, curieux, innovants, efficaces… Mais il y a un trait commun qui résume tout ça : cette volonté d’entreprendre. Ils ont tous osé se lancer et monter leur projet.

Transmettre est également un trait que nous partageons tous… Aider les plus jeunes à trouver leur place dans le monde travail, leur apporter l’expérience là où eux nous amènent le peps propre à la jeunesse.

 

Parlez en autour de vous, agitateurs, nous sommes sur vitaminés…

Nous sommes les Ratons Guincheurs

Post a comment