A propos du projet


 

 

CONTEXTE 

Decathlon, installé depuis 13 ans sur la rue Sainte-Catherine à Bordeaux change de nom pour accueillir son nouveau concept. Un concept tourné sur l’expérience client et l’animation de son quartier. Dans le cadre de ce changement, l’établissement désire organiser une semaine spéciale Inauguration Decathlon City Sainte-Catherine. L’objectif sera de dévoiler les nouvelles activités proposées à son public. 

 

MISSIONS

La conceptualisation de l’événement autour du thème de l’inauguration afin d’atteindre les objectifs de marketing et de communication. 

La recherche d’activités thématiques pertinentes pour les différentes cibles de l’événement. 

La recherche de prestataires externes et d’artistes pour mettre diverses activités en place (lumières, son, DJ, ballons, hélium…).

La création d’un social media planning afin d’organiser la publication sur les différentes pages des réseaux sociaux. 

La création de visuels et d’éléments graphiques pour illustrer l’événement.

La mise en place de relations presse et publiques (communiqué de presse, invitations, relances téléphoniques) pour améliorer la portée de l’événement. 

Une présence physique pour animer certaines journées et/ou soirées. 

 

Un accompagnement global de l’événement, de sa conceptualisation à sa réalisation. Divers moyens ont été mis en place à destination des différents publics. Ils ont permis un rendez-vous intergénérationnel et accessible à tous.