A propos du projet

CONTEXTE :
THE PHOTO ACADEMY est une startup spécialisée dans la formation en photographie pour les particuliers et les professionnels. Dans le cadre de son développement en local, elle souhaitait un relais sur Bordeaux pour ses actions marketing et événementielles.

MISSIONS :
La définition d’une stratégie marketing/com qui aboutira à la rédaction d’un livre blanc. Ce guide explique le processus de marketing local pour le développement de THE PHOTO ACADEMY dans d’autres villes.
Un netlinking régulier (stratégie d’échange de liens ou de collecte de liens) et une progression de la notoriété sur les réseaux sociaux, en lien avec les principales communautés et blogueurs.
Des partenariats et des actions commerciales auprès des acteurs culturels, artistiques, en lien avec la photographie:
-Sponsoring et dotations
-Concours
-Campagne d’affiliation
La conception et la mise en place de Photowalk, des balades photos à thème dans les rue de Bordeaux, encadrées par un professeur.

Depuis 2017, THE PHOTO ACADEMY, nous a confié la gestion de la licence de la marque THE PHOTO ACADEMY BORDEAUX.

-Gestion des cours et stages

-Management et recrutement des photographes professeurs

-Communication et partenariats

-Développement commercial de la structure