Notre offre de Community Management et Stratégie Social Media
stratégie social media

Nos ratons cumulent plusieurs années d’expériences sur les réseaux sociaux et peuvent vous accompagner sur :

  • L’audit réseaux sociaux
  • La stratégie social media
  • Le storytelling sur vos réseaux sociaux
  • L’animation et la modération de vos réseaux sociaux
  • La création, la production et la publication de contenus réseaux sociaux
  • Le pilotage et le suivi de vos plans médias réseaux sociaux

Curieux et réactifs, nous avons à coeur de vous proposer les dernières pratiques sur les réseaux sociaux comme le Live streaming et les contenus vidéos interactifs.

 

Nos types de missions sur les réseaux sociaux

 

Soucieux d’être efficaces et pertinents dans nos accompagnements, nous adaptons nos missions de Community Management à vos besoins :

 

  • Mission complète : Nous vous accompagnons sur l’ensemble de votre stratégie social media et son déploiement opérationnel. Ce qui comprend nos recommandations stratégiques, le storytelling, la création de contenus, l’animation et la modération de vos réseaux sociaux et le reporting régulier de chaque action.

 

  • Mission conseil : Nous présentons nos recommandations stratégiques à vos équipes et vous laissons opérer leur exécution.

 

  • Mission opérationnelle : Nos community managers prennent le contrôle de vos réseaux sociaux et deviennent la voix de votre structure. Nous pouvons vous accompagner en conseil si nécessaire.

 

  • Mission de formation : Nous formons vos équipes aux bonnes pratiques sur les réseaux sociaux en vue d’une montée en compétences.

 

Notre conception du Community Management et de la Stratégie Social Media

 

Chez les ratons guincheurs, le community management se conçoit autour de quatre piliers :

  1. Pilier éditorial : Identifier ce qui vous rend unique tant sur les sujets et thématiques sélectionnées que la manière d’en parler ou de les présenter
  2. Pilier média : Sélectionner les réseaux sociaux et les techniques les plus adaptés à vos publics pour vous assurer une audience qualitative et engagée
  3. Pilier contenu : Imaginer des formats adaptés et récurrents qui répondent aux objectifs de votre stratégie
  4. Pilier optimisation : Assurer le suivi régulier de vos prises de parole pour pérenniser sur ce qui fonctionne et modifier ou supprimer les contenus les moins performants.

Une question ou un besoin ? Notre équipe est à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter.