Un nouveau Levrette Café à Nantes

RETOUR SUR L’ INAUGURATION DU LEVRETTE CAFÉ NANTES

Les Ratons Guincheurs étaient dans cette bonne vieille ville de Nantes (pas si vieille, nous y reviendrons plus tard), pour l’événement le plus important du printemps : L’Inauguration du Levrette Café de Nantes, le 2ème après celui de Bordeaux qui lui vient de fêter ses 1 an.

Levrette oui, vous avez bien lu et ça vous fait déjà sourire. Un nom populaire pour ce lieu, qui à l’origine est une bière, lancée notamment dans tous les V&B de France et de Navarre ; et qui marque bien l’envie de s’amuser et de retrouver des plaisirs simples dans la bonne humeur.

Les Levrette Cafés sont donc des bars d’ambiance dans des lieux atypiques en centre-ville, qui proposent une large sélection de bières allemandes, belges et du monde, une gamme de vins et spiritueux ainsi que des cocktails et du snacking préparés sur place. Ajoutez à cela des événements créatifs et originaux et vous obtiendrez des soirées délirantes et des afterworks délicieux.

 

 

LE LEVRETTE CAFÉ DÉBARQUE SUR L’ILE DE NANTES

A peine arrivé sur place et on comprend que le L***** Café ne pouvait pas se poser ailleurs. On le retrouve au dernier étage du Nantilus, une sorte de grande barge flottante sur le fleuve. Le bar  a donc une vue imprenable et panoramique sur la mer de Nantes ! Ou sur la Loire parait-il 😉 mais en tout cas, le lieu ressemble fortement au futur spot préféré des nantais.

 

 

La déco un peu timbrée des Levrette Cafés dans un style récupe expérimentale,  entre néo industriel et post Ikéa, vous donnera l’envie d’ embarquer sur le Levrette pour voguer au creux des vagues de houblons et de gins. L’équipe est aussi au top pour nous faire déguster leurs cocktails, les meilleurs pressions et des gins toniques de folies, bref une large carte pour connaisseurs et en bons professionnels, il a fallu tester :). La petite restauration de très bonne qualité est d’ailleurs un vrai plus et il ne manque plus que des chambres d’hôtel (projet soumis mais pas validé apparemment) pour ne jamais avoir besoin d’en partir.

 

UNE INAUGURATION CONVIVIALE ET FESTIVE

Bien entendu, que serait un Levrette sans ses divertissements ??!! Pour cela, Guillaume, le maître du lieu avait fait une sélection d’artistes et d’animations farfelues et on peut dire qu’il était impossible de s’ennuyer. Dégustation de cocktails préparés par un barman jongleur, atelier de body-painting et tatouage éphémère, peinture sur toile avec des bouteilles de bière (viens à la maison quand tu as besoin de pinceaux…), mur interactif, live de saxophone et dj set…

 

La soirée était donc juste fantastique et on en redemande.

 

 

Infos pratiques :

LEVRETTE CAFE NANTES
30 quai Fernand Crouan
Nantes

09 86 66 60 13

Post a comment